Brandon Roy prend sa retraite

décembre 10, 2011 1 commentaire »
Brandon Roy prend sa retraite

C’est désormais officiel, Brandon Roy a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 27 ans en raison de sérieux problèmes aux genoux.

« C’est une journée très difficile et douloureuse. J’aime ce sport, j’aime les Portland Trail Blazers et j’aime nos supporters, mais après avoir consulté mes médecins, je suis contraint de prendre ma retraite. Ma famille et ma santé sont plus importantes, et cette décision était liée à ma famille et la vie que je souhaite mener.

Je tiens à remercier Paul Allen, Larry Miller, Coach McMillan, et l’ensemble du personnel des Blazers et tous les supporters pour leur amour et leur soutien pendant mon passage à Portland. J’y ai vécu de grands moments. »

Souffrant d’un manque de cartilage dans les deux genoux, Roy avait vécu une dernière saison très difficile où il n’avait joué que 47 matchs (23 comme titulaire) perdant surtout son rôle et son influence dans l’équipe. Ne perdant toutefois pas son incroyable talent, il avait réussi un dernier exploit en play-offs en avril dernier en inscrivant 18 de ses 24 points lors du dernier quart-temps face aux Mavs (victoire 84-82).

Trois fois All Star, rookie de l’année en 2007,  élu dans le deuxième meilleur cinq majeur de la Ligue en 2009 et le troisième en 2010, Brandon Roy n’aura finalement joué que cinq ans en NBA (321 matchs) pour des moyennes de 19 points, 4.7 passes et 4.3 rebonds.

Son numéro, le 7, pourrait être retiré par les Blazers dès leur premier match à domicile, le 26 décembre prochain, face aux 76ers.

Les images de son dernier exploit:

Source: BasketUSA.com

À lire aussi