Les Lakers s’en tirent bien

janvier 1, 2012 1 commentaire »
Les Lakers s’en tirent bien

Troisième victoire de rang pour les Lakers qui ont profité du retour de suspension d’Andrew Bynum, auteur de 29 points (13/18) et 13 rebonds, pour s’imposer face à Denver (89-92).

Un succès nettement moins convaincant que les deux derniers. Beaucoup plus brouillons, les hommes de Mike Brown se sont souvent compliqués la vie, particulièrement en fin de match où les Angelinos, à l’image de Kobe Bryant, ont fait des erreurs que Denver n’a pas su exploiter.

On pense notamment au lay-up manqué par Danilo Gallinari (7 pts à 3/12) à moins de deux secondes de la fin du match alors que celui-ci se présentait seul en contre-attaque après une perte de balle de Bryant.

Une maladresse incroyable de l’Italien qui aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation sur cette action. Au final, ce sont les Lakers, malgré 20 turnovers et un médiocre 2/24 aux tirs à trois points, qui s’imposent même si on se demande encore comment…

L’explication vient sans doute du solide match du duo d’intérieur Andrew BynumPau Gasol. Le premier s’est montré incroyablement dominateur dans la raquette en atteste ses 7 rebonds offensifs tandis que le second a fait son job comme à son habitude (17 points à 7/10).

Kobe Bryant s’est lui montré pour la première fois de la saison en délicatesse avec son shoot (17 points à 6/18) mais à su compenser par une grosse activité des deux côtés du terrain. Avec 10 rebonds et 9 passes, il passe même très près d’un triple-double.

Le reste n’est pas flamboyant côté Lakers avec notamment le 0 pointé de Ron Artest Metta World Peace qui signe un joli 0/8 aux tirs, accompagné de 4 turnovers…

À Denver, Al Harrington a terminé meilleur marqueur des siens avec 21 points (8/17 aux tirs).

À lire aussi