Memphis dément le transfert d’O.J Mayo

décembre 12, 2011 1 commentaire »

Update 22H45 : Alors que l’on croyait le transfert acquis, les Grizzlies viennent d’annoncer qu’ils n’avaient aucune intention de transférer Mayo pour le moment. 

« Actuellement, nous ne cherchons pas à transférer O.J. Mayo, » a expliqué Michael Heisley, le propriétaire de la franchise.


Quelques heures après l’arrivée de David West, les Pacers réussissent un nouveau gros coup sur le marché des transferts en signant O.J. Mayo. Le 3ème choix de la draft 2008 n’entrait plus dans les plans des Grizzlies et arrive à Indiana dans le cadre d’un échange qui envoie Josh McRoberts – barré par David West et Tyler Hansbrough – et Brandon Rush à Memphis.

Un trade qui aurait déjà du se faire en février dernier avant d’être annulé au dernier moment par les Hornets, qui étaient alors inclus dans le deal.

Après deux saisons à 18.5 et 17.5 points par match, Mayo a vu son rôle dans l’effectif des Grizzlies largement s’amoindrir l’an dernier, jusqu’à perdre sa place de titulaire (71 matchs joués au total, 17 dans le cinq). L’arrière a terminé la saison à 11.3 points de moyenne et un très moyen 40.7% aux tirs.

À noter que les Pacers ont décidé d’utiliser leur amnesty clause pour se séparer de James Posey et de son contrat de 6.9 millions de dollars.

À lire aussi