« LeBron est le gars le plus faible mentalement que je connais »

octobre 15, 2011 Pas de commentaire »

Depuis quelques jours, la rumeur enfle. LeBron James pourrait profiter du lockout pour rejoindre la NFL et reprendre le foot américain. Ce dernier a d’ailleurs échangé plusieurs tweets avec Pete Caroll, le coach des Seahawks, provoquant un énorme buzz outre-atlantique.

Du coup, tout le monde se demande si James, doté de capacités physiques hors du commun, serait capable de jouer en NFL. Le site foxsportsohio.com a d’ailleurs récolté l’avis de plusieurs joueurs NFL.

Et de manière générale, ces derniers ne se montrent pas tendres en conseillant au joueur du Heat de rester chez lui !

« Ce ne sera pas une partie de plaisir, » affirme Leon Hall (Bengals). « Je lui conseille de garder son contrat NBA et de jouer au jeu vidéo Madden si le football lui manque vraiment. »

« Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont les capacités athlétiques et la force de LeBron dans le sport professionnel aujourd’hui, » a lui commenté Chris Crocker, ancien joueur des Cleveland Browns. « Mais d’un autre côté, je pense qu’on choisit notre sport pour de bonnes raisons. On l’a vu avec Chad Ochocinco, joueur des Patriots, (NDLR: il a tenté l’aventure en MLS pendant le lockout NFL), qui pensait jouer au soccer mais qui a bien vu qu’il n’avait pas le niveau. Il n’y a rien de facile en NFL. »

« Je pense qu’il fait le bon sport pour le moment, il a fait le bon choix il y a bien longtemps, » a t-il rajouté.

« Il est la personne la plus faible mentalement que j’ai jamais vue, » a même carrément lancé l’ancien linebacker Chris Spielman qui pense tout de même que James a les qualités physiques pour tenter sa chance.

À lire aussi