Les Lakers gâchent l’occasion

mai 17, 2012 3 commentaires »
Les Lakers gâchent l’occasion

Ridiculisés lors du premier match (119-90), les Los Angeles Lakers ont de nouveau chuté face au Thunder (77-75), ce mercredi. Une défaite au goût amer pour les Angelinos qui menaient pourtant de sept points à deux minutes de la fin du match avant de complètement s’effondrer.

Très agressifs, les joueurs du Thunder ont su enchaîner les stops défensifs au bon moment, tout en respectant à la perfection leurs enchaînements offensifs. Résultat ? OKC a scoré les 9 derniers points du match et c’est ce diable de Kevin Durant (22 pts, 7 rbds et 5 passes) qui a conclu la victoire du Thunder grâce à un shoot à 13 secondes de la fin.

« Ce qu’ils ont fait dans les dernières minutes, c’est faire des paris. Ils se sont mis à sauter dans les couloirs de passes. C’est quelque chose qu’on n’est pas habitués à voir parce que ce sont des risques défensifs purs et simples », admettait Kobe Bryant après la rencontre.

Maladroit (9/25), Bryant est lui passé au travers de sa fin de match et n’a pas su – une fois n’est pas coutume – faire la différence dans le money time. Il termine la rencontre avec 20 points, 4 passes et 4 interceptions. 20 points, c’est également le total d’Andrew Bynum qui a réussi un match complet avec 9 rebonds et 2 contres. Pau Gasol termine lui en double-double avec 14 points, 11 rebonds.

En face, Russell Westbrook (15 pts, 6 rbds et 4 pds) et James Harden (13 points) ont parfaitement secondé Durant.

Les Lakers se retrouvent menés deux matches à rien (2-0) avant de recevoir OKC au Staples Center dans deux jours. À noter que Los Angeles n’a remporté que 2 séries sur 19 après avoir été menée 2-0…

À lire aussi