James : « Le match n’est pas perdu à cause de mes deux lancers »

mai 16, 2012 2 commentaires »

Premier match sans Chris Bosh et première défaite pour le Heat de Miami qui s’est incliné sur son parquet la nuit dernière face à Indiana (78-75). Les Pacers égalisent à 1-1 dans la série.

En l’absence de Bosh, le duo LeBron James et Dwyane Wade a une nouvelle fois pris les choses en mains avec 28 points (10/22), 9 rebonds, 6 interceptions et 5 passes pour le premier et 24 points (8/22), 6 rebonds et 4 passes pour le second. Et, comme lors du match 1, les deux hommes ne sont pas passés loin d’arracher la victoire à eux seuls.

À eux seuls puisque le reste de l’équipe (8 joueurs) n’a marqué que 23 points à 9/34 aux tirs.

James a même eu l’occasion de donner l’avantage au Heat dans la dernière minute mais le triple MVP de la saison régulière a craqué sur la ligne manquant ses deux lancers. Ni lui, ni D-Wade n’aura réussi à marquer le moindre points dans les deux dernières minutes du match.

« Les deux derniers ne sont pas rentrés. Mais le match n’est pas perdu ou gagné avec ses deux lancers mais j’ai définitivement envie d’y retourner pour mes coéquipiers. Et j’aurais l’opportunité de le faire. Je sais que j’irais à nouveau sur la ligne. »

À noter que le Heat n’a réussi qu’un seul panier à trois points sur 16 tentatives. Depuis le début de la série, les joueurs de South-Beach en sont à 1/22.
Et il faut en donner le crédit à la défense d’Indiana.

Du côté d’Indiana, David West a été le plus actif avec 16 points (5/13) et 10 rebonds, bien aidé par George Hill (15 points (4/9), 4 rebonds). Double-double également pour Paul George (10 points (4/11), 11 rebonds).

À lire aussi