Garnett qualifie Boston

mai 11, 2012 3 commentaires »

Emmenés par un très grand Kevin Garnett (28 points, 14 rebonds), les Celtics ont survécu à la grosse fin de match des Hawks pour finalement l’emporter 83-80 et mettre un terme à l’aventure d’Atlanta en post-season. Boston affrontera Philadelphie en demi-finale.

C’est bien simple, Kevin Garnett aura porté Boston sur ses épaules pendant toute la soirée. Auteur de 28 points (10/19), 14 rebonds, 5 contres (seulement la 2ème fois pour lui depuis 2007) et 3 interceptions, KG aura été décisif des deux côtés du terrain avec notamment un shoot ultra-important à 30 secondes de la fin pour redonner l’avantage aux C’s (80-79).

Un panier synonyme de victoire et de qualification puisque, derrière, ni Josh Smith (18 points, 9 rebonds, 4 passes), ni Marvin Williams (16 points, 8 rebonds et 3 passes) ne parviendront à trouver la mire, laissant Ray Allen et Paul Pierce conclure la rencontre sur la ligne des lancers.

Un Paul Pierce surprenant qui, malgré une entorse du ligament collatéral du genou, a réussi un match plus que complet avec 18 points (5/11), 5 rebonds et 7 passes en 40 minutes de temps de jeu. On ne peut pas en dire autant de Ray Allen qui est passé au travers avec seulement 7 points pour lui à 1/7 aux tirs (tous pris à trois points).

Atlanta pourra avoir des regrets avec beaucoup d’occasions ratées dans la dernière minute de la rencontre à l’image du premier lancer manqué d’Al Horford (15 points, 7 turnovers) à 2 secondes du terme qui avait l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongation.

À noter que pour la première fois depuis le 9 mars dernier, Rajon Rondo n’a pas atteint la barre des 10 passes décisives. Il a terminé la rencontre avec « seulement » 8 offrandes et 14 points à son compteur (7/14). Aucune importance pour Boston qui passe encore une fois le premier tour des playoffs. Une simple formalité depuis la formation du Big Three

À lire aussi