Pierce relance Boston

mai 2, 2012 1 commentaire »
Pierce relance Boston

En l’absence de Rajon Rondo, suspendu, et de Ray Allen, toujours blessé, Paul Pierce devait prendre ses responsabilités pour éviter un nouveau couac face aux Hawks. Et, comme bien souvent, « The Truth » ne s’est pas caché et a répondu présent en compilant 36 points (12/26), 14 rebonds et 4 passes pour une victoire finale des Celtics 87-80 qui reviennent à 1-1 dans la série.

Des Hawks qui semblaient pourtant avoir le contrôle de la partie avec une avance confortable de 11 points dans le troisième quart-temps. Mais, jamais, les hommes de Larry Drew n’ont su stopper Pierce, auteur de 13 points dans le dernier quart. C’est plus que son total de points lors du match 1, où Atlanta avait réussi à le tenir à 12 points à 5 sur 19 aux shoots.

« Paul (Pierce) a été incroyable, » a commenté Doc Rivers à l’issue de la rencontre. « La seule façon pour nous de gagner ce match, sans Ray et Rondo, c’était de voir Paul réussir un match comme celui-ci. »

Aux côtés de Pierce, Kevin Garnett a lui aussi montré toute sa hargne en ajoutant 15 points (5/13), 12 rebonds et 5 passes tandis qu’Avery Bradley a confirmé sa bonne fin de saison avec 14 points (4/8), 3 passes et 3 interceptions. Placé dans le cinq de départ, Mike Pietrus n’a pas réussi à débloquer son compteur (0 point en 19 minutes) mais se sera montré précieux en défense.

En plus de la défaite, les Hawks ont peut-être perdu leur meilleur joueur. Josh Smith (16 points, 12 rebonds et 5 passes) s’est en effet fait mal au genou après un contact avec Kevin Garnett et a été obligé de quitter ses coéquipiers à 4 minutes du terme de la rencontre. Pour l’instant, aucune information sur la gravité de la blessure mais ce n’est pas encourageant pour les Hawks qui devront faire avec le retour de Rajon Rondo pour le prochain match à Boston, ce vendredi.

À lire aussi