(Game Winning Shot) Monta Ellis au dessus de Grant Hill

février 23, 2012 1 commentaire »

« C’était un shoot difficile, j’étais enfermé mais j’étais très concentré et j’ai eu de la réussite. Le coach m’a simplement dit d’attendre les 5 dernières secondes pour y aller et obtenir un bon shoot. Je pense que c’est ce que j’ai fait. »

Meilleur marqueur du match avec 26 points (10/23, +6 pds), Monta Ellis a permis aux Warriors de s’imposer la nuit dernière à l’US Airways Center de Phoenix (104-102) grâce à un shoot très compliqué à une seconde de la fin du match. Après un petit step-back, Ellis a en effet réussi un fadeaway magnifique sur la tête d’un Grant Hill qui fait pourtant le maximum sur cette action.

Cette victoire à l’arrachée permet aux Warriors de rompre une série de 13 défaites consécutives du côté de Phoenix et de garder un peu d’espoir pour accrocher la huitième place à l’ouest (13-17).

Aux côtés d’Ellis, Dorell Wright a connu une belle réussite aux tirs avec 23 points marqués à 7/11 aux shoots tandis que David Lee a lui ajouté 22 points. La mauvaise nouvelle vient en revanche de Stephen Curry (9 pts, 2 pds) qui n’a joué que 10 minutes en raison d’une blessure au tendon.

En face, Steve Nash est lui complètement passé au travers avec 7 points, 9 passes, 5 rebonds et 5 turnovers et les Suns n’ont tenu que grâce à leur duo Frye (22-9) – Gortat (21-15). Les deux hommes ont été à l’origine de l’incroyable come-back de Phoenix qui était mené de 21 points à 2 minutes de la pause.

À lire aussi