Kyrie Irving plante 17 points dans le 4QT

février 22, 2012 1 commentaire »

« Kyrie a dit qu’il allait retourner la situation et il l’a fait ! » – Alonzo Gee

Menés de 17 points par Detroit lors du troisième quart-temps, puis de 11 points à l’entame du quatrième, les Cavaliers ont su renverser la tendance pour s’imposer sur le fil (101-100). Une victoire qui doit beaucoup à la performance individuelle du rookie de Cleveland, Kyrie Irving.

Auteur de 25 points, le numéro 1 de la dernière draft et grand favori pour le titre de Rookie of the Year, Irving a pris son équipe sur ses épaules lors du dernier acte en inscrivant 17 points lors des 10 dernières minutes du match.

« Tout le monde dit que le quatrième quart-temps est le quart-temps de la pression, mais je ne le vois vraiment pas comme ça, » expliquait Irving à l’issue de la rencontre. « Notre équipe est vraiment prête pour cela, il n’y a pas de pression sur nous. L’équipe n’était pas bien ce soir, mais j’avais la confiance de mes coéquipiers et de la foule, c’était une énorme sensation. C’est une belle victoire pour nous. »

Dans le sillage d’Irving, le surprenant Alonzo Gee a lui aussi brillé avec 13 points dans le 4 QT (16 points, 11 rebonds au final) et un dunk décisif dans les dernières secondes de la partie. Au total, les deux hommes ont compilé 30 des 35 points de leur équipe dans le dernier acte.

À noter également le double-double d’Antawn Jamison, auteur de 32 points et 10 rebonds.

Du côté de Detroit, le duo Brandon KnightGreg Monroe a montré de très belles choses avec respectivement 24 points (8/12 dont 4/5 à trois points), 5 rebonds pour le premier et 19 points, 11 rebonds et 7 passes pour le second.

À lire aussi