Kirilenko sort une éval’ de 37 pour ses débuts en Euroleague

octobre 18, 2011 Pas de commentaire »

Dix ans après son départ pour la NBA, Andrei Kirilenko retrouvait l’Euroleague, hier soir, dans les rangs de la nouvelle « dream team » du CSKA Moscou (Teodosic, Kirilenko, Krstic, Khryapa, Siskauskas, Mejia…). Et pour son retour, l’ailier du Jazz a été impressionnant en compilant 17 points, 15 rebonds, 5 passes et 4 contres pour une formidable évaluation de 37.

Une performance de choix qui a permis aux Moscovites d’aller s’imposer 87-74 du côté de Kaunas. Aux côtés de Kirilenko, Milos Teodosic a tenu son rang avec 16 points, 8 passes et 4 rebonds à son actif pour une évaluation de 23 alors que Nenad Krstic a lui ajouté 11 points et 6 rebonds. Dans la lignée de son excellent euro, le jeune arrière Russe, Aleksey Shved, a réussi son meilleur total en Euroleague avec 19 points en 24 minutes.

En face, Ty Lawson, le meneur des Denver Nuggets n’a pas réussi à peser sur la rencontre avec seulement 7 points marqués (3/5) en 20 minutes de jeu, au contraire de Sonny Weems (Raptors) qui a claqué 16 points en 27 minutes.

À lire aussi