Kobe Bryant : « On va faire les playoffs et on a peur de personne ! »

février 22, 2013 2 commentaires »

Toujours 9ème à l’Ouest à 3 victoires de Houston et à 5 de Utah, les Los Angeles Lakers gardent néanmoins confiance et espèrent toujours accrocher une place en playoffs avant la fin de la saison.

Forcément qui dit confiance en soi dit Kobe Bryant. Dans une récente interview accordée à Jack McCallum de Sports Illustrated, le Black Mamba a en effet déclaré qu’il était persuadé que son équipe serait en playoffs et qu’elle y serait très compétitive.

« La question n’est pas de savoir si nous allons faire les playoffs, parce que on va les faire ! Et, lorsqu’on y sera, je n’ai peur de personne. Oklahoma City, San Antonio, Denver… qui que ce soit. Ça ne me préoccupe pas le moins du monde. »

Une confiance qui semble partagée par l’ensemble du vestiaire.

« Mais je ne parle pas que de moi. Nous pensons tous la même chose. Nous allons faire les playoffs et nous allons être compétitifs. Ce qui me donne cette confiance, c’est le match contre Miami (défaite 107-97, le 10 février dernier). Nous avions le contrôle du match. Sur ce match, on a joué un très bon basket. On a parfaitement réussi à lire leur défense, faire l’extra pass. OK, ils ont deux grand joueurs qui avaient scoré huit paniers de suite pour prendre le contrôle du match. Mais on était au même niveau qu’eux, et on peut y arriver. »

Avec moins de 30 matchs à jouer (27 pour les Lakers), il ne reste quasiment plus aucun joker aux Angelinos si ces derniers veulent réussir leur incroyable come-back.

À lire aussi