Monta Ellis prêt à lâcher 11 millions pour devenir agent libre

février 18, 2013 Pas de commentaire »

Les Milwaukee Bucks pourraient bien avoir une équipe très différente l’an prochain.

Alors que l’on sait que Brandon Jennings n’a jamais été plus proche de la sortie, lui qui a vu ses dirigeants lui refuser une prolongation de contrat et qui a engagé un nouvel agent pour préparer son avenir, les Bucks pourraient bien perdre l’autre star de leur ligne arrière, Monta Ellis.

En effet, d’après le Boston Globe, Ellis aurait l’intention de faire jouer sa clause libératoire pour devenir agent libre dès cet été. Dans le processus, l’ancien Warrior devra faire une croix sur 11 millions de dollars mais assurerait son avenir avec un contrat de plus longue durée.

Si Milwaukee a toujours la possibilité de s’aligner sur les offres faites à Jennings, qui est agent libre restrictif, ce n’est pas le cas pour Ellis qui est libre de signer où bon lui semble.

Depuis le début de sa carrière, Ellis est considéré comme l’un des joueurs les plus productifs de la ligue mais incapable de mener une équipe à la victoire. C’est d’ailleurs l’une des raisons de son départ de Golden State qui avait à l’époque décidé de privilégier Stephen Curry.

Cette saison, Ellis affiche les stats les plus mauvaises depuis sa saison de sophomore. Il tourne à 18.4 pts et 5.5 pds par match mais à 40% aux tirs. Bien loin de ses 25.5 points (45%) de moyenne en 2010.

À lire aussi