(Syndicat) Billy Hunter viré par les joueurs

février 17, 2013 Pas de commentaire »

Comme on s’y attendait, le syndicat des joueurs a profité de son habituelle réunion du All Star Week-End pour démettre Billy Hunter de ses fonctions de président du syndicat des joueurs NBA.

Pour rappel, Hunter était accusé d’avoir profité de sa position pour embaucher des amis et des membres de sa famille (sa femme et sa fille notamment) ainsi que d’avoir détourner de l’argent du syndicat à son propre compte (frais de voyage discutables, cadeaux…).

Acteur majeur du dernier lockout, Hunter était en poste depuis 17 ans et avait conduit trois négociations collectives, participant à une hausse du salaire moyen des joueurs NBA de près de 5 millions de dollars durant cette période.

« C’est notre syndicat et nous nous le sommes réapproprié, » a commenté Derek Fisher, le président de l’association des joueurs. « Nous voulons établir clairement que nous ne sommes ici que dans un but, celui de servir le meilleur intérêt des joueurs. Il n’y a pas de menace, de mensonge ou de diversion qui pourra nous empêcher de servir nos membres. »

Les représentants des joueurs ont voté à l’unanimité le départ de Hunter (24-0, six équipes n’étaient pas représentés) et sept nouveaux membres ont été élus au comité exécutif, rejoignant ainsi Derek Fisher et le vice-président Matt Bonner. Il s’agit de James Jones, Jerry Stackhouse, Chris Paul, Andre Iguodala, Roger Mason Jr., Stephen Curry et Willie Green.

À lire aussi