Kevin Garnett n’a aucune intention de renoncer à sa clause de non-transfert

février 17, 2013 Pas de commentaire »

Alors que les rumeurs d’un transfert vers Los Angeles se font de plus en plus insistantes, Kevin Garnett a révélé ce samedi qu’il n’avait aucune intention de renoncer à sa clause de non-transfert qu’il avait obtenu lors de sa négociation de contrat l’été dernier.

«  Si ça ne tient qu’à moi, je vivrai et je mourrai en vert, » a t-il déclaré avant de se faire rappeler par un journaliste que la décision finale lui revenait grâce à sa fameuse clause. « OK donc pourquoi est-ce qu’on en parle ? »

Une réaction qui n’a pas surpris du côté de Los Angeles et qui n’empêche pas les Clippers de toujours croire que ce trade est réalisable. En effet, une source proche de la franchise a rapporté que les dirigeants étaient convaincus que KG accepterait de venir si les Celtics lui disent qu’ils sont favorables au transfert.

« Si Boston vient vers lui et qu’il sait qu’ils veulent que le transfert se fasse alors il changera d’avis, » a expliqué la source.

Mais, pour le moment, rien de tel puisque Garnett assure ne pas avoir parlé à Danny Ainge.

« Je ne suis pas au courant lorsque Danny parle à des équipes. Dois-je appeler Danny parce que mon nom apparaît dans les rumeurs ? Ce n’est pas la première fois, non ? »

« Au final, c’est toujours un business. Je parle juste pour moi. Les rumeurs de transfert font partie de la ligue, c’est l’aspect commercial de cette ligue. Je ne suis pas une exception. C’est comme ça. Mais pour le moment, Danny ne m’a rien dit et je n’ai pas eu de discussions avec Doc (Rivers) non plus. Pour moi, il n’y a rien de spécial. Je me suis réveillé et j’ai entendu toutes ces discussions, alors peut-être que je dois prendre mon téléphone. »

Cet été, Garnett (36 ans) avait signé un contrat de trois ans pour un montant de 36 millions de dollars. Il tourne depuis le début de la saison à 15.1 points (50%) et 7.7 rebonds en 30 minutes.

À lire aussi