Colangelo : « D-Will était en surpoids pendant les Jeux »

février 16, 2013 Pas de commentaire »

Alors que Deron Williams a reçu des injections aux deux chevilles cette semaine et que son état physique n’a jamais semblé aussi inquiétant, les dirigeants de Brooklyn continuent de regretter le manque de repos de leur star et notamment les deux étés passés avec TeamUSA.

Interrogé sur le sujet, Jerry Colangelo, le président d’USA Basketball, confesse de son côté que D-Will était hors de forme bien avant d’aggraver sa blessure pendant les JO et qu’il avait de toute façon besoin de bosser pour perdre du poids.

« Deron Williams, pour les Jeux, n’était pas en bonne condition physique, » a déclaré Colangelo ce vendredi. « Il était un peu en surpoids et je lui ai dit à ce moment là. »

D-Will, qui va manquer pour la première fois en trois ans le match des étoiles, a perdu de son explosivité cette année et peine très souvent à garder les meneurs adverses.

Pourtant, pour répondre aux spéculations autour du poids de son meneur de jeu, Billy King, le GM des Nets, a assuré qu’il n’avait pris que quelques grammes (500g) depuis son départ du Jazz en février 2011.

Williams a déjà manqué 23 matchs depuis son arrivée chez les Nets, y compris les victoires de la semaine face à Indiana et Denver en raison de douleurs aux chevilles.

Probablement de retour à l’entraînement dès lundi, le meneur 3 fois All Star a lui même admit que sa cheville avait gonflé lors des Jeux et qu’il avait eu tort de ne pas se reposer.

Cette saison, Williams tourne à 16.7 points (41%), 7.6 passes et 3.3 rebonds par match.

À lire aussi