Charlotte propose Ben Gordon pour Andrea Bargnani

février 16, 2013 Pas de commentaire »

Motivés à l’idée de voir partir Ben Gordon avant la deadline (21 février), les Charlotte Bobcats auraient ainsi proposé leur arrière vétéran aux Raptors en échange d’Andrea Bargnani.

Néanmoins, malgré la volonté des dirigeants de Toronto de se séparer de leur intérieur italien, l’arrivée de Gordon n’est pas très intéressante pour la franchise canadienne qui possède déjà DeMar DeRozan, Terrence Ross et Alan Anderson au poste 2.

Seul point positif du dossier Gordon, celui-ci possède un contrat plus court que celui de Carlos Boozer, lui aussi souvent cité dans les rumeurs de transfert impliquant Bargnani. En effet, à la fin de cette saison, il ne restera qu’une année (une player option de 13 millions de dollars) à l’arrière britannique contre deux ans à Boozer, dont une dernière saison à 16.8 millions de dollars.

De son côté, Bargnani est sous contrat jusqu’en 2014/15 et touche 11 millions de dollars par saison. Il tourne depuis le début de la saison à 14.8 points (40%) et 3.9 rebonds mais n’a joué que 4 matchs depuis le 10 décembre dernier (8.2 pts).

Ben Gordon a lui joué 47 matchs (tous en tant que remplaçant) pour 12.6 pts et 2.2 pds en 22 minutes de moyenne.

À lire aussi