Un échange à trois impliquant Dwight Howard, Kevin Love et Brook Lopez ?

janvier 22, 2013 Pas de commentaire »

Jouer avec Deron Williams et Joe Johnson était en tête de liste des priorités de Dwight Howard l’été dernier. Si les principaux intéressés ont abandonné l’idée au moment de la signature de D12 à Los Angeles, ce n’est pas le cas de Billy King, le GM des Nets qui espère toujours réunir les trois All Stars.

Du coup, d’après Jarrod Rudolph de realgm, King continue de surveiller de près la situation aux Lakers et aurait même contacté Minnesota, il y a quelques semaines, pour monter un trade entre les trois équipes.

L’idée était alors d’envoyer Brook Lopez à Minnesota, Kevin Love à Los Angeles et Dwight Howard à Brooklyn.

Un scénario qui est vite tombé à l’eau avec la blessure de Kevin Love, qui s’est fracturé la main au début du mois et qui ne sera pas de retour avant le mois de mars.

Rien ne dit pour autant que les Lakers auraient accepté de se séparer de Dwight Howard après tous les efforts consentis l’été dernier, mais il est en tout cas certain que les dirigeants californiens ne sont pas intéressés par un Kevin Love, blessé, alors que la franchise se bat pour une qualification en playoffs.

Selon plusieurs sources, King n’aurait pas perdu espoir et continuerait de chercher une troisième équipe avec des atouts pouvant contenter les Lakers.

Néanmoins, le boss des Nets n’en fait pas une priorité comme ce fut le cas l’an dernier.  Il faut dire que Brooklyn marche plutôt bien depuis quelques semaines (9 victoires lors des 10 derniers matchs) et qu’il n’y a aucune raison d’exploser le roster à ce stade de la saison.

À lire aussi