Mis sur le banc, Pau Gasol évoque la possibilité d’un transfert

janvier 22, 2013 Pas de commentaire »

Très bon face aux Raptors (25 points à 10/15) alors qu’il était dans le cinq majeur, Pau Gasol a pourtant démarré le match d’hier soir (défaite face aux Bulls) sur le banc de touche, Mike D’Antoni lui préférant Earl Clark au poste d’ailier fort.

Une décision qui n’a rien de temporaire puisque D’Antoni a déclaré après le match que c’était une solution à long terme pour tenter de régler les problèmes de l’équipe et qu’il souhaitait désormais jouer avec un cinq plus petit. Le coach des Lakers est en effet persuadé que le jeu de son équipe s’en retrouve grandement amélioré lorsqu’un seul de ses deux pivots est sur le parquet.

Une situation qui ne plaît forcément pas du tout à Pau Gasol qui, en onze années en NBA et 824 matchs joués, n’a débuté sur le banc qu’à 8 reprises.

L’Espagnol aurait d’ailleurs déclaré à Craig Sager, l’homme de terrain de la TNT, qu’il n’était pas du tout content de cette décision et qu’il ne se voyait pas devenir un rôle player alors qu’il n’avait jamais eu à tenir ce rôle pendant sa carrière.

Du coup, interrogé par le journaliste sur son avenir au sein de la franchise, Gasol aurait même admis qu’un transfert avant le 21 février était « vraiment une possibilité. »

Hier soir, malgré un temps de jeu réduit (26 minutes), Gasol a réussi un double-double avec 15 points (6/14) et 12 rebonds.

À lire aussi