Michael Jordan donne le feu vert pour changer le roster

janvier 22, 2013 1 commentaire »

Après un début de saison encourageant (7-5), les Charlotte Bobcats se sont complètement effondrés avec 26 défaites sur les 29 derniers matchs.

Hier soir, ils sont même rentrés dans l’histoire avec une 15ème défaite de rang à domicile (contre Houston), ce qui représente la plus longue série du genre depuis les Mavs en 1993-94 (19 défaites).

13ème à l’est à plus de 10 victoires de Boston (8ème), Charlotte n’a plus rien à espérer pour cette année excepté un nouveau bon tour de draft. Le problème, c’est que des jeunes joueurs talentueux, les Bobcats en ont beaucoup. Désormais, il faut trouver quelques joueurs confirmés pour les encadrer.

C’est ce que cherche Rod Higgins, le président des opérations basket de la franchise, qui a déclaré en ce début de semaine que l’équipe allait être très active sur le marché des transferts avant la deadline du 21 février.

« Nous sommes très actifs, » a t-il assuré. « Notre propriétaire veut du changement. MJ nous a donné le feu vert pour améliorer cette équipe. Nous avons aucune limite. »

Premier joueur ciblé par les rumeurs de transfert : Ben Gordon. À 29 ans, Gordon est toujours un bon scoreur (13.4 points de moyenne à 44%, 41% à 3pts) mais est pourtant très peu utilisé en terme de temps de jeu (22 minutes). Il n’arrive qu’en quatrième position pour les arrières derrière Kemba Walker, Gerald Henderson et Ramon Sessions.

Reste qu’il est probablement la meilleure monnaie d’échange dont dispose les Bobcats même si son contrat risque d’être un frein aux négociations. L’arrière Américano-Britannique doit encore toucher 12 millions cette saison et dispose d’une player option pour l’an prochain pour plus de 13 millions de dollars.

À lire aussi