Memphis n’a plus besoin de se séparer de Rudy Gay

janvier 22, 2013 Pas de commentaire »

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les Grizzlies cherchent un moyen pour éviter de payer la « luxury tax » cette saison. Et, ils viennent juste d’en trouver un grâce à un échange avec Cleveland.

Ce transfert qui envoie Marreese Speights, Wayne Ellignton, Josh Selby  et second tour de draft à Cleveland en échange de Jon Leuer permet à Memphis d’économiser près de 6 millions de dollars, ce qui les ramène sous le seuil de la taxe (70 millions).

Speights a été plutôt bon cette saison avec des moyennes de 6.5 points et 4.7 rebonds mais possédait un contrat de 4.2 millions de dollars en plus d’une player option de 4.5 millions de dollars pour la prochaine saison. De son côté Ellington (5.5 pts) touchait un peu plus de 2 millions.

Un trade qui n’a pu être fait seulement parce que Cleveland avait une marge de plus de 10 millions sous le cap, ce qui veut dire que les Grizzlies vont recevoir une trade exception de près de 6 millions de dollars.

Ce move est donc une très bonne nouvelle pour les fans de la franchise qui n’ont plus le besoin financier de se séparer de Rudy Gay.

L’an prochain, le trio Rudy Gay, Zach Randolph et Marc Gasol coutera à la franchise près de 50 millions de dollars.

À lire aussi