Kobe Bryant : « J’ai toujours essayé d’aider Howard »

janvier 22, 2013 Pas de commentaire »

« De toute évidence, ça ne fonctionne pas. »

Le constat est flagrant, et Kobe Bryant ne le cache pas. Les Lakers n’y arrivent toujours pas et se retrouvent après leur nouvelle défaite face à Chicago à 7 matchs des 50% et à 4 matchs d’une qualification en playoffs.

Alors quel est le problème ? Pour beaucoup, il vient de la complémentarité entre Kobe Bryant et Dwight Howard et du manque de ballon touché offensivement par ce dernier. Une idée que rejette l’arrière des Lakers.

« J’ai essayé de changer ma façon de jouer pour pouvoir lui donner le ballon, » explique Kobe. « Parfois, je finis même par ressembler à un idiot, parce que je me lève en l’air, j’ai un tir mais j’essaie quand même de lui donner le ballon. Lui pense que je vais tirer donc il a le dos tourné. Je cherche tous les moyens possibles pour lui donner le ballon en attaque parfois au risque de sortir de mon match, mais si ça peut aider notre équipe, je suis plus que disposé à le faire. »

Lorsque Howard a réussi à avoir le ballon, ce lundi, il a raté trois de ses cinq tirs, quatre de ses huit lancers francs et a perdu 4 ballons. Son agressivité semble aller et venir, en attaque, où il a vraiment souffert face à Joakim Noah et même Nazr Mohammed, ainsi qu’en défense.

Reste à savoir si le pivot des Lakers souffre encore de son dos ou si c’est autre chose.

« J’ai toujours essayé d’aider Dwight, de lui parler, » poursuit Bryant. « Qu’il soit 2h ou 3h du matin, je lui envoie des textos, je partage des bouquins avec lui. Je fais tout ce qui est possible pour l’aider. »

« Il vient juste de subir une opération chirurgicale majeure et il vient d’arriver dans un marché impitoyable en ce qui concerne les demandes et les responsabilités des athlètes. C’est dur pour lui. »

À lire aussi