Derrick Rose pourrait reprendre l’entraînement cette semaine

janvier 22, 2013 Pas de commentaire »

Le retour tant attendu de Derrick Rose se rapproche. Le meneur de jeu de Chicago devrait franchir cette semaine une nouvelle étape – la dernière avant son retour – en reprenant le chemin de l’entraînement collectif.

C’est Tom Thibodeau qui a annoncé la bonne nouvelle à la presse après le match contre les Lakers.

Le coach des Bulls a néanmoins prévenu que même si le meneur recevait l’autorisation de reprendre l’entrainement avec « contact », il faudrait encore être patient avant de le revoir sur les parquets.

« Il ne va pas faire un ou deux jours d’entraînement avec contact et derrière revenir sur les terrains, » a prévenu Thibodeau. « Cela ne va pas se passer comme ça. Il faut être patient. Lui même montre beaucoup de patiente donc tout le monde doit en faire autant. Il doit continuer à se focaliser sur sa rééducation. Et, quand il sera prêt, peu importe quand c’est, alors il pourra revenir. Notre staff médical a été très bon depuis le premier jour. »

Il faut dire que si Thibodeau n’est pas pressé de revoir sa star sur les terrains, c’est que les Chicago Bulls réalisent pour le moment une très bonne saison malgré son absence. Les joueurs de l’Illinois occupent actuellement la cinquième place de leur conférence avec un bilan de 24 victoires et 16 défaites, à seulement 3 victoires du Heat.

De quoi revoir leur ambition à la hausse après le retour du MVP 2011…

À lire aussi