Stephen Jackson sanctionné pour avoir menacé Serge Ibaka

décembre 10, 2012 1 commentaire »

Sans surprise, la NBA a sanctionné Stephen Jackson pour ses propos tenus à l’encontre de Serge Ibaka sur Twitter. Le joueur des Spurs a ainsi reçu une amende de 25 000 dollars.

Pour rappel, Jackson avait envoyé un message hostile à Ibaka ce samedi en marge du match entre Los Angeles et Oklahoma City, pendant lequel l’intérieur du Thunder a eu une altercation avec Metta World Peace.

« La prochaine fois qu’il me cherche je lui en colle une. Je le promets. Il en fait trop, » avait alors tweeté Jax avant de retirer son message et de s’excuser publiquement.

Le mal était déjà fait pour celui qui n’a visiblement toujours pas oublié les mots échangés avec Ibaka lors du match entre les Spurs et le Thunder, le 1er novembre dernier. Les deux hommes avaient alors tous les deux écopé d’une faute technique.

« Les commentaires publics récemment faits par Stephen Jackson sont absolument inacceptables, ne peuvent pas être tolérés et ne reflètent pas les standards des San Antonio Spurs, » a quant à lui réagi, R.C. Buford, le G.M des Spurs, dans un communiqué.

À lire aussi