Dwight Howard : « Ce n’est pas de ma faute, on ne perd pas à cause de mes lancers »

décembre 5, 2012 Pas de commentaire »

Interrogé après le match face aux Rockets, Dwight Howard a tenu à expliquer qu’il n’était pas responsable de la défaite de son équipe et que ce n’était pas sa maladresse aux lancers qui avait permis à Houston de revenir.

Le pivot des Lakers a certes encore manqué 8 lancers sur 16 tentés, dont 5 en une minute lors de la période hack-a-dwight des Rockets, mais selon lui la défaite vient plus du manque de défense de ses coéquipiers.

« On les a laissés revenir dans le match, et ce n’est pas à cause des lancers. Il n’y a pas que ça.. On a moins bien défendu. J’ai manqué des lancers, mais on ne perd pas à cause de ça. Ce ne sont pas eux qui nous font perdre le match. C’est parce que notre défense était absente, nous devons faire un bien meilleur job. »

« C’est pas grave. Les gens diront ce qu’ils voudront dire. Mais à la fin de la journée, la raison de notre défaite n’est pas mes lancers francs. C’est pas ce qui nous fait perdre le match. Notre défense n’était pas bonne dans le quatrième quart-temps. »

Pour le manque de défense, Howard n’a pas vraiment tort puisque Houston à scoré 34 pts dans le dernier quart, 62 en deuxième mi-temps alors que LA avait 13 points d’avance à la pause et encore à 9 minutes de la fin.

À lire aussi