Mark Jackson : « Stephen Curry mérite son contrat »

décembre 3, 2012 4 commentaires »

En compilant 20 points et 11 passes décisives lors du match entre Golden State et Indiana, ce samedi, Stephen Curry a réussi pour la première fois de sa carrière NBA à enchaîner deux matchs consécutifs à plus de 20 points et 10 passes.

Rien de surprenant pour ceux qui suivent de près le début de saison du jeune meneur de jeu des Warriors qui est en train d’exploser dans son nouveau rôle de leader.

En effet, après un début de saison en discret, Curry a trouvé son rythme de croisière et tourne sur les 10 derniers machs à 19.2 points (45% aux shoots, 45% à trois points) et 6.5 passes décisives et a mené son équipe à la victoire à 7 reprises. Les Warriors occupe d’ailleurs actuellement la quatrième place à l’Ouest avec un bilan surprenant (10-6).

De quoi forcer l’admiration de son coach, Mark Jackson.

« Il faut donner du crédit à notre propriétaire et à notre front-office pour avoir offert une extension de contrat alors que tout le monde répétait qu’il ne fallait pas le faire et qu’il fallait attendre. Nous savions exactement ce qu’il valait comme joueur de basket, mais également comme leader et visage de la franchise. Il joue au niveau où on l’attendait. Le voir mener cette équipe, être décisif des deux côtés du terrain, c’est génial à voir. »

Beaucoup étaient sceptiques ces derniers mois après le transfert de Monta Ellis et cette signature d’un contrat de 44 millions sur 4 ans, mais force est de constater que Stephen Curry leur donne tort.

À lire aussi