LeBron James élu sportif de l’année

décembre 3, 2012 1 commentaire »
LeBron James élu sportif de l’année

Après une année incroyable, où il aura notamment remporté le championnat NBA, une médaille d’or olympique, la deuxième de sa carrière, ainsi que son troisième titre de MVP de la saison régulière et son premier pour les Finals, LeBron James a été élu sportif de l’année 2012 par le très célèbre magazine sportifs américains, Sports Illustrated.

James devient ainsi le premier basketteur a remporté ce trophée depuis son coéquipier Dwyane Wade en 2006, même si la famille du basket avait été récompensé l’an dernier avec l’élection des coaches de NCAA, Mike Krzyzewski et Pat Summitt.

Une récompense de plus qui vient couronner une année parfaite pour James qui a également su améliorer son image, deux ans après l’épisode catastrophique de The Decision.

« J’ai dû devenir une meilleure personne, un meilleur joueur, un meilleur père, un meilleur ami, un meilleur mentor et un meilleur leader, » explique t-il. « J’ai changé, et je pense que les gens ont commencé à comprendre qui je suis vraiment. »

SI a tenu à préciser, via Paul Fichtenbaum, patron de Time Inc. Sports Group, que l’engagement caritatif de James, notamment auprès des enfants en Ohio, avait également joué un grand rôle dans son élection.

Via SI.com.

À lire aussi