Kobe Bryant : « On ne va pas perdre Gasol, je sais comment le gérer »

décembre 3, 2012 2 commentaires »

Pour la deuxième fois lors des cinq derniers matchs, l’intérieur All Star des Lakers, Pau Gasol, a regardé la fin du match depuis le banc de touche, Mike D’Antoni lui préférant une nouvelle fois Antawn Jamison.

Interrogé sur le sort de son coéquipier, Kobe Bryant a été direct et a expliqué que c’était à Gasol de se bouger pour changer les choses.

« Il faut devenir un grand garçon et s’ajuster, » a t-il expliqué après la nouvelle défaite des Lakers face au Magic, 113-103. « Juste s’ajuster. Vous ne pouvez pas pleurnicher à ce sujet. Vous ne pouvez pas vous plaindre. Pau doit visiblement faire quelques ajustements à son jeu. Il ne poste plus beaucoup, c’est vrai, mais il faut qu’il s’adapte. »

Sorti du terrain à 6 minutes de la fin du quatrième quart-temps, alors que les Lakers menaient d’un point, 84-83, l’Espagnol a ensuite vu depuis le banc Orlando réussir un 30-19 pour finalement s’imposer. Lui termine la rencontre avec 11 points à 4/11 aux tirs, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre en 29 minutes.

« Je ne suis pas énervé, » a répondu Gasol à propos de cette situation. « J’aime être ici. C’est un peu frustrant comme situation mais je ne laisse pas ça m’énerver. »

De son côté, Mike D’Antoni sait que la situation peut-être pesante pour un joueur du calibre de Gasol, mais il n’en démord pas, il souhaite que son équipe soit plus dynamique.

« Je lui ai parlé, mais il n’y a pas de mots magiques à dire. Il va devoir jouer. Il a quand même compilé 11 pts et 7 rebonds, donc il joue. Mais nous devons être plus dynamique en tant qu’équipe. Nous sommes lents pour le moment et athlétiquement, il est un peu juste. Cela nous met en difficulté. »

D’Antoni a ajouté qu’il ne souhaitait pas ‘perdre Pau’, ce que Bryant ne laissera de toute façon pas arriver.

« Nous n’allons pas perdre Pau, » assure Kobe. « Cela ne va pas arriver. J’ai été trop longtemps avec lui, je sais comment le gérer. »

À lire aussi