Jeremy Lin n’arrive plus à créer son shoot

novembre 17, 2012 Pas de commentaire »

L’an dernier, Jeremy Lin était l’un des meilleurs joueurs de la ligue en isolation. Selon Synergy Sports, le meneur de jeu de Houston était même troisième au classement du nombre de points marqués par isolation, juste derrière Chris Paul et son nouveau coéquipier, James Harden.

À l’époque, New York était la meilleure équipe de la ligue dans ce domaine. Il faut dire que leur attaque consistait bien souvent à laisser Lin ou d’autres joueurs jouer en un contre un.

Points marqués par isolation tentée l’an dernier (au moins 75 isolations jouées dans la saison)
Chris Paul 1.08
James Harden 1.04
Jeremy Lin 1.02
Kyrie Irving 1.01
Chris Bosh 0.98



Mais cette saison, c’est tout l’inverse puisque Lin n’a toujours pas marqué le moindre point sur isolation avec un 0/8 aux tirs et 6 turnovers en 14 tentatives.

Plus petit nombre de points marqués par isolation tentée cette saison (au moins 10 isolations jouées)
Jeremy Lin<< 0.00
Klay Thompson 0.20
George Hill 0.29
Will Bynum 0.29



Avec les stats de Lin et d’Harden, les fans des Rockets pouvaient espérer avoir le meilleur backcourt de la ligue en isolation, mais c’est en fait loin d’être le cas puisque James Harden semble lui aussi en panne d’inspiration.

Depuis le début de la saison, l’ancien joueur du Thunder ne shoot qu’à 24% en isolation, ce qui représente le pire pourcentage des 19 joueurs qui ont au moins tenté 25 isolations depuis le début de l’année.

Heureusement pour les Rockets, Harden (26.7 pts/match) a trouvé d’autres moyens de scorer puisqu’il shoot à 51% lorsqu’il ne joue pas en isolation. Lin, un peu moins (39%).

Depuis le début de la saison, Lin tourne à 10.9 points (35% aux tirs), 6.7 pds, et 4.7 rbds en 34 minutes.

Via ESPN.

À lire aussi