Nate McMillan coach défensif des Lakers ?

novembre 12, 2012 1 commentaire »

Selon Ken Berger de CBSSports.comMike D’Antoni aurait demandé à Nate McMillan de rejoindre son staff aux Lakers en tant qu’assistant dédié à la défense.

McMillan et D’Antoni se connaissent bien puisqu’ils ont tous les deux été entraîneurs adjoints de Mike Krzyzewski pour TeamUSA lors des deux dernières olympiades, remportées par les américains.

Ce qui est surprenant, c’est qu’aucune équipe entraînée par McMillan n’a jamais terminé dans la moitié supérieure de la ligue en terme d’efficacité défensive (points concédés par possession). Ses différentes équipes ne prenaient pas beaucoup de points en moyenne, mais seulement parce qu’elles imposaient un rythme très lent, ce qui est complètement contradictoire avec le jeu de Mike D’Antoni. Les stats défensives de McMillan sont d’ailleurs à peine supérieures à celles de l’ancien coach des Suns.

Mais avec Dwight Howard dans la raquette, Kobe Bryant et Metta World Peace sur les ailes, les deux hommes auront désormais les pièces pour devenir une bonne équipe défensive. Ce qui sera indispensable pour gagner le titre…

McMillan a été le coach principal des Seattle Sonics entre 2000 et 2005 puis des Portland TrailBlazers de 2005 à 2012.

À lire aussi