Kobe Bryant : « Je dois une revanche à Phil Jackson »

novembre 10, 2012 5 commentaires »

Alors que le Staples Center semble avoir fait son choix au sujet du remplaçant de Mike Brown, Kobe Bryant s’est lui aussi montré favorable à un possible retour de Phil Jackson à la tête des Los Angeles Lakers.

« Nous avons une relation assez forte pour qu’il sache quelle est ma position. Il est tout simplement le plus grand coach de tous les sports. C’est aussi simple que ça. Et, il l’est pour une raison. Quand vous avez le plus grand coach de tous les temps disponible, peu importe le sport, vous devez le prendre.« 

L’arrière des Lakers aimerait aussi pouvoir se rattraper par rapport à la dernière saison du « Master Zen » aux Lakers, où Bryant, blessé au genou, n’avait pas brillé avec notamment une élimination des Lakers face à Dallas en playoffs (4-0).

En cas de retour, le Black Mamba pourrait lui offrir une autre sortie…

« La chose qui me dérange vraiment, c’est que j’ai été incapable de lui donner mon maximum lors de ma dernière année, parce que je jouais sur une jambe. C’est quelque chose qui m’a toujours un peu rongé car je n’étais pas capable de lui donner tout ce que j’avais lors de la dernière année de sa carrière. »

Selon Bryant, le seul obstacle à son retour pourrait être ses problèmes de santé. Âgé de 67 ans, Jackson a subi une intervention chirurgicale au genou en mars, mais une source proche du Hall of Famer a confié à ESPNLosAngeles.com que Jackson allait « de mieux en mieux. »

« Je le connais vraiment bien, et je pense que c’est juste une question de santé. S’il sent qu’il est capable de le faire physiquement, alors il le fera. C’est un perfectionniste. Nous le savons tous. S’il pense pouvoir venir ici et donner ce qu’il exige de lui même, alors il sera intéressé. »

Via ESPN.

À lire aussi