Rajon Rondo : « Je ne suis pas là pour me faire des amis »

novembre 9, 2012 3 commentaires »

Loin d’être le joueur le plus apprécié de la ligue, Rajon Rondo ne devrait pas changer la donne avec sa récente interview avec la radio WEEI.

Interrogé sur la rivalité des Celtics avec les Lakers ou avec le Heat, Rondo a admis qu’il n’était pas en NBA pour se faire des amis et que le plus important était de gagner.

« Détester est un mot fort, mais je suis d’accord avec mon coéquipier, » a t-il répondu, en référence aux déclarations de Jason Terry sur la rivalité avec les Lakers et le Heat. « Nous n’aimons personne. C’est notre job d’aller sur le terrain et de gagner. Nous n’essayons pas d’être amis avec qui que ce soit, je pense que c’est KG qui le montre le mieux. Il joue avec beaucoup d’intensité. Il n’a pas d’amis sur le terrain, et c’est notre mentalité. »

« Cela devrait être la mentalité de tout le monde. Nous sommes dans une compétition. Il n’y a pas d’amis sur un terrain. Même lorsque vous jouez contre un membre de votre famille, comme votre mère, par exemple, vous voulez quand même la battre. C’est jute une question de compétition. Nous aimons gagner. J’aime gagner. Je suis très compétitif, je souhaite toujours gagner. Je n’ai pas de temps pour les amis. Je ne parle pas beaucoup à ces gars-là pendant l’inter-saison, alors pourquoi devrais-je leur parler sur le terrain et essayer d’être leur ami ? »

« Je joue pour mes coéquipiers, je sais que je suis un grand coéquipier. Mais, si vous n’êtes pas dans mon équipe, alors je m’en fous un peu. »

Ses années passées avec Kevin Garnett l’ont sans doute aidé à aller dans ce sens. Demandez à Ray Allen

À lire aussi