(Lakers) Mike Brown viré !

novembre 9, 2012 6 commentaires »

Mike Brown vient d’être démis de ses fonctions de coach des Los Angeles Lakers. C’est Warren Legarie, son agent, qui a confirmé l’information à USA Today ce vendredi.

Pourtant, il y a moins de 48h, le propriétaire de la franchise, Jim Buss, avait assuré à la presse que Brown conservait sa confiance, malgré le mauvais départ de l’équipe (1-4).

Il semblerait qu’il ait changé d’avis…

Favoris pour le titre après les arrivées de Dwight Howard et Steve Nash, les Angelinos ont eu beaucoup de mal à mettre en place la fameuse Princeton offense voulue par Brown et ont également montré d’énormes lacunes dans le secteur défensif.

Souvent blâmé pour tous les maux de la franchise, l’ancien coach des Cavs a même vu son fils se faire menacer de mort cette semaine via les réseaux sociaux.

Brown n’aura donc tenu qu’une saison à Los Angeles pour un bilan de 41-25 et une élimination au second tour des playoffs.

Pour le moment, on ne connaît pas le nom du successeur de Brown même si Adrian Wojnarowski, de Yahoo! Sports, parle de Mike D’Antoni. Ce soir, les Lakers jouent contre Golden State au StaplesCenter. Bernie Bickerstaff assurera l’intérim.

Via NBA.com

À lire aussi