Dwight Howard n’aime pas le nouveau règlement du All-Star Game

novembre 6, 2012 Pas de commentaire »

Il y a deux semaines, la NBA a annoncé qu’elle avait décidé de supprimer le poste de pivot des bulletins de vote pour le All-Star Game. Désormais, les fans devront choisir 2 arrières et 3 joueurs de frontcourt, catégorie qui réunit les ailiers, ailiers forts et pivots.

Forcément, cette décision risque de pénaliser les pivots à l’ancienne qui disparaissent de plus en plus au profit d’ailiers-forts plus complets, et Dwight Howard n’aime pas ça.

« Je n’aime pas du tout ça, » affirme Howard. « Nous travaillons aussi dur que n’importe quel autre joueur. Je ne pense pas que ce soit juste de retirer une position qui a toujours été présente. Vous avez besoin d’un pivot sur le terrain, donc je ne pense pas que ce soit bien. C’est comme si on enlevait un arrière… »

Bien entendu, les chances qu’Howard ne soit pas sélectionné sont quasi nulles, mais le pivot des Lakers a tout de même peur de voir de plus en plus de 5 de départ sans pivot, les fans préférant souvent les ailiers capables de s’écarter du cercle et shooter.

« Il y a tellement de bons arrières et ailiers que ça occulte le travail des pivots. Je pense qu’il y a pleins de pivots qui peuvent vraiment jouer, mais vous avez des gars comme LeBron ou Kevin Durant qui font plus de 2 mètres, et qui peuvent shooter à trois points. Ils font de l’ombre à beaucoup de très bons pivots. »

La liste des joueurs sélectionnables pour le All-Star Game sera dévoilée le 13 novembre prochain.

Le All-Star Game se déroulera cette année à Houston, le 17 février.

Via the Daily News.

À lire aussi