Kobe Bryant : « J’ai joué sur une jambe »

novembre 3, 2012 Pas de commentaire »

Lorsque l’on voit les performances de Kobe Bryant depuis le début de la saison, on se dit que sa blessure au pied n’est plus qu’un lointain souvenir. Et, pourtant, malgré ses 40 points la nuit dernière lors de la défaite des Lakers face aux Clippers (105-95), l’arrière des Lakers souffrait horriblement.

À la sortie des vestiaires, ce dernier a même déclaré aux journalistes qu’il avait joué sur une jambe et qu’il avait l’impression que son pied allait se dérober pendant la rencontre.

Pour rappel, Bryant avait manqué une semaine d’entraînement ainsi que les deux derniers matchs de pré-saison pour une blessure au pied qu’il décrit lui même comme une contusion à la cheville qui irrite également son tendon.

Le problème, c’est qu’en l’absence de Steve Nash, les difficultés de son équipe à intégrer la Princeton offense, et les problèmes de fautes de Dwight Howard, Bryant était la seule option offensive viable hier soir. Du coup, il a été forcé de rester 43 minutes sur le parquet et de prendre les choses en mains (40 points à 14/23, 2/3 à trois-points et 10/10 aux FT).

Pas forcément l’idéal dans son état…

À lire aussi