Kobe Bryant : « Fermez-là et laissez-nous bosser ! »

novembre 2, 2012 4 commentaires »

Agacé par les critiques à l’encontre de son équipe, Kobe Bryant est apparu très remonté à l’entraînement ce jeudi et a profité d’une interview avec la presse pour envoyer un message à tous.

« J’ai gagné assez pour pouvoir dire aux gens : ‘Fermez-là! » Pour Mike (Brown), c’est peut-être un peu compliqué donc je vais le dire pour lui : « fermez-là et laissez-nous bosser !’

« Je ne comprends pas. Et j’essaie de me mordre la langue pour éviter de les traiter d’idiots, ce que je viens juste de faire. »

Bryant ne s’inquiète donc pas de ces deux défaites initiales. Il connaît trop bien cette ligue et ce qui est nécessaire pour remporter le titre pour s’affoler alors qu’il reste encore 80 matchs de saison régulière.

« Ils nous ont vu gagner plusieurs championnats avec une attaque qui était difficile à apprendre et à mettre en place. C’était un système qui exigeait que les cinq gars soient sur la même longueur d’ondes et bossent ensemble. Cela prenait du temps et maintenant aussi. »

Aujourd’hui, tout le monde donne son avis sur le jeu des Lakers mais Kobe rappelle qu’ils ont fait un choix pour leur jeu offensif et que cela va prendre du temps pour que cela soit réellement efficace. Comme son coach, il demande à tous d’être patient.

« Ils savent pourtant comment ce truc fonctionne, donc je ne comprends pas qu’ils soient si stupides. Eux, ils disent : « Il faut laisser le ballon à (Steve) Nash pour qu’il crée des opportunités pour les autres, laissez Dwight (Howard) jouer au poste, laissez Kobe en isolation…’ Je ne vais pas dire que c’est idiot, mais on n’en est pas loin… »

« La seule chose qui a changé c’est qu’aujourd’hui vous avez Mike Brown qui demande à tous d’être patient. À l’époque, Phil Jackson aurait simplement dit à tout le monde de la fermer ! »

Via ESPNLA.com.

À lire aussi