James Harden va prolonger avec Houston, peut-être pour 78 millions

octobre 29, 2012 Pas de commentaire »

Envoyé à Houston après avoir refusé une extension de contrat de 55 millions de dollars avec le Thunder, James Harden devrait désormais obtenir ce qu’il souhaitait tant et rapidement signer une extension de contrat avec les Rockets pour le contrat maximum.

« C’est arrivé tellement vite, vraiment très vite, » a t-il déclaré sur ESPN. « Mais c’est la situation dans laquelle je suis maintenant. Je dois juste en tirer le meilleur. Je suis avec Houston maintenant. Je dois juste y aller et jouer dur pour gagner les matchs. »

Harden doit signer son contrat avant mardi soir. Selon Steve Kyler de NBA.com, Houston devrait lui proposer un contrat maximum de 5 ans pour 78.6 millions de dollars ou 4 ans pour 60.2 millions. Une somme que le Thunder ne pouvait pas mettre sur la table.

« Pour être vraiment honnête, la réussite de ce trade est basé sur le fait que les Rockets peuvent lui offrir le contrat qu’il demande, » a d’ailleurs déclaré Sam Presti. « Houston va maintenant pouvoir le sécuriser et lui offrir ce qu’il voulait, et nous on obtient sans doute un peu plus que ce que l’on aurait pu avoir si on avait décidé d’attendre. »

Via ESPN

À lire aussi