James Harden transféré à Houston !

octobre 28, 2012 4 commentaires »

Grosse surprise cette nuit en NBA avec le transfert de James Harden à Houston. L’ailier du Thunder n’a pas réussi à trouver un accord sur une prolongation de contrat avec les dirigeants d’OKC et a donc été envoyé chez les Rockets.

Un échange qui inclut six joueurs puisque Harden débarque à Houston en compagnie de Cole Aldrich, Lazar Hayward et Daequan Cook tandis que Kevin Martin, Jeremy Lamb font le chemin inverse. Le Thunder récupère également trois tours de draft (deux premiers tours et un second tour).

Plus surprenant encore, James Harden aurait refusé une dernière offre qui s’élevait à 55,4 millions de dollars, soit seulement 4.5 millions en dessous du maximum tant désiré par le joueur.

« Nous voulions prolonger James, mais au final, ces situations doivent arranger toutes les parties impliquées. Nos propriétaires ont montré leur attachement à l’équipe avec plusieurs offres significatives. Nous n’avons pas réussi à trouver d’accord et nous avons donc réalisé un transfert qui nous permet d’obtenir un joueur du calibre de Kevin (Martin), un jeune talentueux comme Jeremy (Lamb) et des tours de draft, qui seront importants dans notre objectif de stabiliser l’équipe. Nous apprécions ce que James, Cole, Daequan et Lazar ont apporté au Thunder et leur souhaitons le meilleur pour leur avenir, » a déclaré Sam Presti.

À Houston, Harden va changer de dimension et devrait devenir le franchise player d’une équipe qui pourrait vite retrouver les sommets. En effet, au vu de la structure des contrats de Jeremy Lin et Omer Asik (25 millions de dollars sur trois ans mais 15 lors de la troisième saison), Houston aura encore la possibilité de faire signer une « star » l’été prochain. De quoi rêver lorsque l’on regarde la qualité de la free Agency 2013…

À lire aussi