James Harden et le Thunder auraient trouvé un accord

octobre 26, 2012 1 commentaire »

James Harden et les dirigeants du Thunder ont jusqu’au 31 octobre, minuit, pour trouver un accord sur une extension de contrat.

Dans le cas contraire, le meilleur sixième homme de la ligue deviendra agent libre restrictif l’été prochain et pourra recevoir – comme il le souhaitait – des offres allant jusqu’au contrat maximum de la part d’autres franchises.

Mais Harden ne semble pas vouloir vivre une saison cauchemardesque comme Carmelo Anthony ou Dwight Howard. Ainsi, plusieurs sources indiquent que le joueur serait prêt à faire une croix sur un contrat max pour signer une extension avec OKC. Un accord entre les deux parties serait même tout proche.

Pour compenser la différence au niveau du salaire, les dirigeants du Thunder seraient en train de mettre en place un système de bonus sur objectif. Ceux-ci existent déjà en partie dans le CBA (la ligue parle d’objectif « facilement réalisable »), mais d’autres objectifs comme « devenir all star », « être finaliste NBA », peuvent permettre de gonfler un contrat sans pour autant peser sur la masse salariale du club.

Les deux parties semblent en tout cas déterminés à trouver un accord et ce n’est pas plus mal car, lorsque l’on voit les performances d’Harden pendant la pré-saison (28.6% aux tirs, 5/20 à trois points), on se dit qu’il ne faudrait pas qu’il joue avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête tout au long de la saison.

Pour le bien du joueur et de la franchise.

À lire aussi