La NBA retire le poste de pivot des bulletins de vote pour le All-Star game

octobre 24, 2012 5 commentaires »

La NBA vient d’annoncer un changement majeur dans le mode de sélection des joueurs pour le All-Star Game. En effet, la ligue a décidé de supprimer le poste de pivot des bulletins de vote, permettant aux fans de voter pour trois joueurs « frontcourt » (ailier, ailier fort et pivot).

« Ça a du sens, » assure Stu Jackson, le vice-président de la NBA. « Le pivot était le seul poste spécifique qui était mis à part dans les bulletins de vote. Cela nous a simplement semblé dépassé et plus représentatif de l’évolution du jeu. Beaucoup d’équipes jouent avec des postes 4 décalés en 5. Cela offre également l’opportunité de sélectionner deux pivots dans la même conférence. Ce qui était impossible avant. »

C’est une bonne nouvelle pour des joueurs comme Kevin Garnett (Boston Celtics) ou Chris Bosh (Miami Heat) qui jouent désormais pivots dans leur équipe et qui auraient du affronter Andrew Bynum (Philadelphia 76ers) et Roy Hibbert (Indiana Pacers) pour une seule place dans le cinq de départ. Maintenant, trois d’entre eux pourront être choisis par les fans.

La liste des joueurs sélectionnables pour le All-Star Game sera dévoilée le 13 novembre prochain.

Le All-Star Game se déroulera cette année à Houston, le 17 février.

À lire aussi