Ray Allen explique les raisons de sa brouille avec Rajon Rondo

octobre 22, 2012 2 commentaires »

On le sait, Ray Allen a quitté Boston en grande partie à cause des tensions entre lui et Rajon Rondo. Aujourd’hui, le néo Heat a décidé d’en dire un peu plus sur cette brouille, qui remonte selon lui à 2009.

À cette époque, Danny Ainge et les Celtics avaient proposé un trade à Phoenix pour envoyer Rajon Rondo, qui n’était pas très apprécié par les dirigeants des C’s, et Ray Allen chez les Suns en échange d’Amare Stoudemire, Leandro Barbosa et le 14ème choix de la draft 2010.

Informé de la situation, Allen avait alors appelé son meneur de jeu pour qu’il essaie d’arranger les choses avec le staff et les dirigeants de la franchise.

« Je l’ai appelé et je lui ai dit qu’ils allaient peut-être nous envoyer à Phoenix parce que Danny Ainge et Doc Rivers n’aimaient pas son attitude. Donc, il fallait qu’il fasse le nécessaire pour arranger les choses. Je pense qu’à partir de ce moment, il s’est dit que j’avais quelque chose contre lui. Mais ce n’était pas le cas. J’ai gagné avec lui. »

En lui expliquant que son comportement n’était pas adéquat et qu’il fallait qu’il change s’il ne voulait pas être transféré, Ray Allen se serait donc fâché avec le meneur de jeu des Celtics. Le début d’une longue inimitié entre les deux hommes qui a finalement abouti sur le départ du shooteur.

Via the Miami Herald.

À lire aussi