Doc Rivers pense qu’un coach NBA aurait du mal à diriger Team USA

octobre 22, 2012 2 commentaires »

Candidat au poste, à l’instar de Gregg Popovich ou de Doug Collins, Doc Rivers a récemment déclaré qu’il serait difficile de cumuler les casquettes de coach NBA et d’entraîneur de Team USA.

« Honnêtement, je pense que c’est un travail très difficile pour un entraîneur NBA. Tout d’abord, vous finissez en juin alors que les entraîneurs de NCAA terminent en mars. Ils ont beaucoup plus de temps pour se préparer. »

« L’autre grande différence entre un entraîneur de NCAA et un coach NBA, c’est que les sept joueurs qu’il ne fera pas débuter ne pourront jamais rien faire contre lui. Si je deviens l’entraîneur de la sélection, les sept gars que je ne ferais pas jouer – ou peu jouer – voudront absolument tout donner lorsqu’ils joueront contre moi en saison régulière. Et je ne parle même pas de ceux qui ne seront pas dans les 12. Ils vont tous essayer de me marquer 50 points. Vous devez faire avec ça. »

Rivers a notamment cité Larry Brown qui aurait été affecté de cette situation en 2004 alors qu’il était coach des Pistons et de Team USA.

Via Gary Washburn/Boston Globe.

À lire aussi