Steve Nash : « J’étais très proche de signer avec Toronto »

octobre 17, 2012 Pas de commentaire »

Séduit à l’idée de jouer pour une franchise canadienne, Steve Nash a bien failli signer avec les Toronto Raptors, cet été. Et si beaucoup ne l’ont pris comme une simple rumeur, le meneur vétéran assure lui qu’il n’était pas très loin de rejoindre le Canada.

« J’étais très proche de signer avec Toronto, vous savez, » a t-il avoué. « C’était une de mes options bien avant que la free agency commence. J’étais à l’aise et heureux à l’idée de jouer pour les Raptors. Mais quand l’opportunité avec les Lakers s’est présentée, je ne pouvais pas passer à côté. »

Finalement, Nash a fait le choix de rejoindre les Los Angeles Lakers pour rester proche de sa famille et, il l’espère, remporter la bague de champion.

« Dans ma tête, ce n’était pas ‘oh, je vais rejoindre Toronto… J’étais vraiment excité par cette idée. Mais, malheureusement, ce n’est pas une équipe qui joue le titre. Mais j’adore Toronto. À de nombreux égards, c’est un peu chez moi. C’est une grande franchise et une magnifique ville, j’aurais été très fier de jouer pour eux, de représenter cette ville, les fans, et de les aider à se qualifier pour les playoffs. »

« Cela aurait été une expérience très différente, enrichissante d’une autre manière. Mais, je n’aurais pas eu l’occasion de jouer dans une équipe avec autant de talent qui espère bien remporter le titre. »

Pour rappel, le GM des Raptors, Brian Colangelo, était prêt à lui offrir un contrat de 36 millions de dollars – soit près de 10 millions de dollars de plus que ce qu’il a reçu des Lakers.

Via Portage Daily Graphic.

À lire aussi