(Rockets) Royce White demande à faire les déplacements en bus !

octobre 4, 2012 4 commentaires »

Toujours absent du training camp, Royce White, le rookie des Houston Rockets, a demandé la permission à ses dirigeants d’effectuer les déplacements de l’équipe en bus privé.

Souffrant d’hyper-anxiété et de troubles du comportement, le numéro 16 de la dernière draft a une peur maladive en avion et espère donc pouvoir éviter les déplacements par ce mode de transport. Il est d’ailleurs disposé à payer lui même le bus et à assumer la responsabilité.

White a manqué le media day ce lundi ainsi que le rassemblement pour le début du camp à McAllen, au Texans, ce mardi, déclarant qu’il espérait trouver rapidement un accord avec l’équipe.

« L’objectif est de prendre un bus pour moi pour chaque match qui est à distance raisonnable, » a expliqué White. « Je vais l’aménager pour faire en sorte de me sentir comme à la maison pour garder une certaine cohérence au niveau de l’emploi du temps et des demandes que nécessitent notre boulot. Je vais faire en sorte que mon niveau de stress reste bas et que mes phases de repos et de repas soient les plus régulières possibles pour garder une certaine routine. »

« L’une des choses les plus importantes pour les personnes atteintes de maladie mentale, c’est d’avoir une cohérence et une routine. Le but de ma demande est juste de pouvoir voyager en bus pour participer à assez de matchs. »

La balle est désormais dans le camp des Rockets et du GM, Daryl Morey, qui expliquait en début de semaine qu’il continuerait à soutenir son joueur.

« Ce qui compte pour nous c’est la réussite de Royce sur le long terme, et nous continuerons à le soutenir maintenant et dans le futur. »

Via Myron Medcalf/ESPN

À lire aussi