Kidd : « J’aimerais aider Melo comme j’ai aidé Nowitzki »

octobre 4, 2012 1 commentaire »

Carmelo Anthony va t-il devenir le prochain Dirk Nowitzki ? C’est en tout cas ce que pense Jason Kidd qui espère bien avoir la même relation avec Melo que celle qu’il avait avec l’intérieur allemand et qui a si bien fonctionné du côté de Dallas.

« Ils sont très similaires, très talentueux, » a expliqué Kidd au sujet de Carmelo Anthony et Dirk Nowitzki. « Il faut toujours être très attentif avec eux, donc j’espère que ce que j’ai apporté à Dirk – et Dirk est maintenant l’un des meilleurs joueurs de la ligue – je pourrai faire de même avec Melo. »

La bonne nouvelle pour Kidd, c’est que Melo semble avoir mûri et être prêt à recevoir ses conseils.

« Les conseils de Jason sont très importants pour moi, » a d’ailleurs expliqué Anthony lors du media-day. « Lui et Ramond (Felton) essaient juste de rendre le jeu plus facile pour moi sur le terrain. Nous parlons tous les jours, sur certains points. Chacun apporte sa vision et on essaie d’être sur la même longueur d’onde. »

Kidd va rentrer dans la 19ème année de sa carrière NBA. L’an dernier, il tournait à 6.2 points (36%) et 5.5 passes par match en 28 minutes.

Via SlamOnline.

À lire aussi