Carmelo Anthony promet de moins scorer

octobre 3, 2012 1 commentaire »

Ah les bonnes résolutions de début d’année…

Souvent critiqué pour ses excès d’individualisme, Carmelo Anthony semble déterminé à changer. Et il n’arrête pas de l’expliquer à qui veut l’entendre. Nouvel exemple lors du media-day des New York Knicks.

« En ce qui me concerne, je vais rentrer dans ma 10ème année en NBA. Tout le monde sait que je peux scorer. Mais pour moi, le vrai défi est d’impliquer mes coéquipiers, d’avoir confiance en eux pour qu’en retour ils aient cette confiance qu’ils peuvent eux aussi le faire. »

« C’est terminé pour moi de marquer 35, 40 points pour gagner un match. Je ne veux plus de ce rôle. Je peux le faire. C’est ce que je fais. Mais pour que cette équipe soit compétitive, avec les gars que nous avons actuellement, nous avons besoin d’une équipe plus équilibré. Si je dois sacrifier un peu de mon rôle offensif, je suis prêt à le faire. C’est facile pour moi d’être assis ici et de vous dire ça. Mais cette année va être déterminante et je dois le faire en tant que leader de cette équipe. »

Anthony a raison sur toute la ligne. Il dit pour le moment tout ce qu’il faut dire et a bien ciblé les besoins de son équipe. Reste maintenant qu’entre le dire lors du media day et le faire pendant toute la saison, il y a un fossé…

L’an dernier, Melo tournait à 22.6 points (43%) en saison régulière et à 27.8 points (41.9%) en playoffs.

Via New York Post.

À lire aussi