Wade : « Garnett n’a pas à parler à notre équipe de toute façon »

octobre 1, 2012 2 commentaires »

Interrogé sur les déclarations de Kevin Garnett quant au départ de Ray Allen, Dwyane Wade n’a pas semblé attrister du manque de communication entre les deux anciens coéquipiers. Bien au contraire.

« Garnett n’a pas besoin de parler à notre équipe de toute façon, donc tout est bon, » a t-il déclaré. « Allen n’a pas l’air trop mal avec un maillot du Heat sur les épaules. Au début, c’était un peu bizarre, mais maintenant je commence à m’y habituer. »

Et il s’y habituera de plus en plus lorsque l’ancien Celtic enchaînera les tirs primés pour Miami, et non contre Miami.

Car, depuis 5 ans, Allen est le joueur ayant marqué le plus de paniers à trois points contre le Heat avec 96 tirs réussis, soit 34 de plus que n’importe quel autre joueur durant cette période. En carrière, il en est à 165…

Longtemps bourreau du Heat, Allen pourrait vite devenir l’arme ultime des champions 2012. Mais pour cela, il faudra que le meilleur shooteur de l’histoire récupère à 100% de sa blessure à la cheville, ce qui n’est pas encore le cas.

Ce dernier a même déclaré lors du media-day que sa cheville serait probablement un problème tout au long de la saison et qu’il devrait adapter son jeu en conséquence.

À lire aussi