Chris Bosh a abandonné l’idée de prendre du poids

octobre 1, 2012 1 commentaire »

Chris Bosh aura essayé, mais sans succès.

Avec la stratégie du Heat de jouer small ball, l’intérieur du Heat avait pris la résolution de prendre du poids afin de s’étoffer et de pouvoir lutter plus efficacement face aux pivots de la ligue.

Malheureusement, après plusieurs essais, Bosh a compris qu’il ne serait pas facile de se métamorphoser en Alonzo Mourning.

« Ça va faire maintenant trois ans que j’essaie… Maintenant, je me dis tant bis, il faut oublier ça et simplement rester soi même. Je ne serais jamais très costaud et très musclé. Je suis fort mais plutôt sec, ce n’est pas la même chose. »

L’objectif de Bosh est donc de profiter de sa vitesse et de sa technique pour prendre l’avantage sur ses adversaires directs. Mais se sent-il pour autant prêt à défendre sur Dwight Howard ou Andrew Bynum ? La réponse est clairement oui.

« Ils ne me font pas peur. Je les ai déjà joués et il n’y a rien de nouveau. Ils ont peut-être l’avantage de poids, mais ça ce n’est que dans la tête. »

« Si certaines équipes pensent qu’elles ont l’avantage parce que je joue pivot, alors dites-leur de mettre la balle à l’intérieur si elles y arrivent. C’est ma réponse pour tout. S’ils disent ‘Bosh ne peut pas jouer 5, nous avons l’avantage’, alors dites-leur de mettre le ballon dans la raquette et on verra bien ce qui se passera. Je vais défendre, prendre le rebond et on partira en attaque. »

Bosh n’a peut-être pas réussi à prendre du muscle, mais il semble en tout cas avoir gagné en confiance pendant l’été.

À lire aussi