Pierce : « Je veux prendre ma retraite avec KG »

septembre 29, 2012 Pas de commentaire »

Dans quelques semaines, Paul Pierce entrera dans la 15ème saison NBA de sa carrière. Pourtant, il n’est pas encore question de retraite. Du moins pas tant que son corps ne lui dira pas stop et que son pote Kevin Garnett continuera à jouer à ses côtés.

« L’objectif est de prendre ma retraite avec Kevin (Garnett), » a expliqué Pierce lors du media-day, ce vendredi. « Il vient de signer un nouveau deal de trois ans et je vois bien ma carrière se terminer à ce moment-là. »

Et cela aurait pu arriver beaucoup plus tôt, si Garnett avait pris sa retraite cet été, lui qui arrivait au terme de son contrat avec Boston.

« Je n’étais pas convaincu qu’il allait revenir. Les gens ne le savent pas, mais plusieurs fois l’an dernier, je lui demandais si c’était sa dernière année avec nous et il me répondait que oui. Je lui disais : ‘Si tu prends ta retraite, je vais prendre ma retraite’. »

Avec le retour de Garnett dans l’effectif, les C’s gardent une équipe compétitive capable de jouer le titre à la fin de la saison. Et c’est le plus important pour Pierce, 34 ans, qui ne serait sans doute pas resté en cas de reconstruction de la franchise.

« Je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait s’il n’était pas revenu. Je sais une chose, c’est que je n’aurais pas supporté passer par une nouvelle phase de reconstruction. Cela aurait vraiment été difficile mentalement pour moi de me motiver, surtout à ce stade de ma carrière. J’aurais vraiment pris mon temps et j’aurais beaucoup réfléchi. Cela aurait été quelque chose de long et de difficile, j’aurais pu aller ailleurs, je ne sais pas. Mais si Kevin avait pris sa retraite, c’est quelque chose auquel j’aurais pensé. »

Mais la bonne nouvelle pour Pierce et les fans de la franchise, c’est que les deux hommes sont encore là et qu’ils sont prêts à tout donner pour aller chercher un nouveau titre de champion. « The Truth » avoue même que l’état de son genou est bon et qu’il est de retour à 100%. Aucune limite de temps de jeu n’est prévu cette année…

Via CSNNE.

À lire aussi