(Wizards) Jordan Crawford titulaire plutôt que Bradley Beal

septembre 27, 2012 1 commentaire »

Drafté en troisième position, Bradley Beal représente le futur des Wizards. Son association avec John Wall fait déjà saliver les fans de Washington, mais ces derniers vont devoir être patient avant de voir Beal s’imposer dans l’équipe.

Plutôt convainquant lors des summer leagues (17.6 pts, 4.6 rbds en 30.6 min), l’ancien de Florida devrait néanmoins commencer la saison sur le banc. C’est ce que Randy Wittman, le coach des Wizards, a annoncé ce mercredi en conférence de presse.

« C’est évident que Jordan (Crawford) a une longueur d’avance puisqu’il était déjà là. J’ai toujours pensé que les gars qui étaient déjà là possédaient toujours un avantage sur les nouveaux. Ils connaissent nos systèmes, ils comprennent ce que je peux attendre d’eux, pas seulement individuellement mais aussi au niveau collectif. »

Beal devrait donc être le sixième homme de l’équipe, ce qui ne remet pas en compte son potentiel et les attentes élevées dont il fait l’objet.

« J’ai été impressionné par son été. Maintenant, les summer leagues et la NBA sont deux choses très différentes et nous le savons tous. Mais il fait beaucoup d’effort, c’est un travailleur assidu. C’est ce qui fait la différence. Maintenant, il aura des hauts et des bas. Est-ce que ça va arriver tôt ? Est-ce que ça va être mental ? Je ne peux pas répondre à cette question mais je sais que c’est quelqu’un qui a une grosse confiance en lui et qui ne sera pas intimidé par la pression ou par le fait d’avoir été le troisième choix. »

Via Washington Post.

À lire aussi